DINUM - Direction interministérielle du numérique
La direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l’État au bénéfice du citoyen comme de l’agent, sous tous ses aspects : modernisation du système d’information de l’État, qualité des services publics numériques, création de services innovants pour les citoyens, outils numériques de travail collaboratif pour les agents.
MISSION
Accompagnement
TYPE D'ACTEUR
Acteur institutionnel
CHAMP D'INTERVENTION
Numérique / innovation
ZONE D'INTERVENTION
Nationale
Qu’est-ce que la DINUM ?
La direction interministérielle du numérique (DINUM) accompagne les ministères dans leur transformation numérique, conseille le gouvernement et développe des services et ressources partagées comme le réseau interministériel de l’État, FranceConnect, data.gouv.fr ou api.gouv.fr.
Elle pilote, avec l’appui des ministères, le programme TECH.GOUV d’accélération de la transformation numérique du service public.
Dans le cadre du plan France Relance, elle pilote la mise en œuvre du volet Transformation numérique de l’État et des territoires, pour le compte du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.
La DINUM est un service du Premier ministre, placé sous l’autorité de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.
Créée par le décret du 25 octobre 2019, elle a pris la suite de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC).
Accédez au site de la DINUM
En savoir plus
Twitter: @_DINUM
Voir aussi :
beta.gouv est un programme d’incubation qui aide les administrations publiques à construire des services numériques utiles, simples, faciles à utiliser et qui répondent vraiment aux besoins des gens.
Twitter: @BetaGouv
RGAA Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité – RGAA pour rendre les services numériques accessibles aux personnes en situation de handicap, améliorer l’ergonomie pour toutes et tous.
110 bis, lab d'innovation du ministère de l'Education nationale de la jeunesse et des sports
© mars 2022